16 août 1855 LE MONITEUR UNIVERSEL

drapeau-du-mouvement-bonapartiste.jpg

MOUVEMENT BONAPARTISTE

TOUT POUR ET PAR LE PEUPLE
« Pour l’Honneur de la France, pour les intérêts sacrés de l’Humanité » (Napoléon le Grand, 17 ventôse an VIII – samedi 8 mars 1800)
♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔

Aigle_Empire_MOUVEMENT BONAPARTISTE

HIER

« Fête Nationale de Saint Napoléon »

Projet

« L’Empereur, dans sa sollicitude pour tout ce qui se rattache aux intérêts de l’armée, a voulu améliorer la position des veuves et orphelins de ceux qui meurent en combattant, et, d’après les ordres de Sa Majesté, le conseil d’État est saisi d’un projet de loi ayant pour objet de doubler le chiffre de la pension viagère attribuée aux veuves et orphelins des militaires de tous grades tués à l’ennemi ou qui succombent par le fait de la guerre.

Ce projet de loi sera porté au Corps Législatif dans sa plus prochaine session, et dès à présent le ministre de la guerre est autorisé à augmenter provisoirement ces pensions avec les fonds dont il dispose et qui proviennent des souscriptions nationales. »

Aigle_Empire_MOUVEMENT BONAPARTISTE

AUJOURD’HUI

https://mouvementbonapartiste.wordpress.com/2013/07/14/a-son-excellence-francois-hollande-president-de-la-republique-francaise-co-prince-dandorre-et-a-m-jean-yves-ledrian-ministre-de-la-defense/

https://mouvementbonapartiste.wordpress.com/2012/06/25/lettre-ouverte-aux-chefs-detat-et-peuples-de-la-francophonie/

https://mouvementbonapartiste.wordpress.com/2012/06/25/lettre-ouverte-a-son-excellence-nicolas-sarkozy-president-de-la-republique-francaise-co-prince-dandorre-et-a-monsieur-le-ministre-secretaire-detat-ministre-de-la-defense-et-des-anciens-combatta/

Aigle_Empire_MOUVEMENT BONAPARTISTE

DEMAIN

Organisation départementale du Mouvement Bonapartiste.

17 février 2015.

8 MAI

11 NOVEMBRE 

YOUTUBE

LA MÉMOIRE SE TRANSMET, L’ESPOIR SE DONNE

A propos Mouvement Bonapartiste

JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE 6 février 2010 1016 - * Déclaration à la préfecture de Meurthe-et-Moselle. MOUVEMENT BONAPARTISTE Objet : défendre, faire connaître et étendre les principes et valeurs du Bonapartisme. Il s’appuie sur l’adhésion populaire à une politique de redressement conjuguant les efforts des particuliers, associations et services de l’État. Le mouvement défend les principes bonapartistes sur lesquels il est fondé, et qui régissent son fonctionnement intérieur. Il défend également la mémoire de Napoléon le Grand, ainsi que celle de Napoléon III et de leurs fils, Napoléon II et Napoléon IV. Il reconnait Napoléon IV comme ayant régné sans avoir gouverné, en vertu du plébiscite de mai 1870. Le mouvement ne reconnait pas d’empereur après 1879, en vertu de l’absence de plébiscite. Républicain, il privilégie le bonheur, les intérêts et la gloire des peuples, et n’envisage de rétablissement de l’Empire que si les fondements en sont républicains et le régime approuvé par voie référendaire.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.