LE 20 OCTOBRE 1865 ET LE 20 DECEMBRE 2015

drapeau-du-mouvement-bonapartiste.jpg

MOUVEMENT BONAPARTISTE

TOUT POUR ET PAR LE PEUPLE
« Pour l’Honneur de la France, pour les intérêts sacrés de l’Humanité »
(Napoléon le Grand, 17 ventôse an VIII – samedi 8 mars 1800)

♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔

Aigle_Empire_MOUVEMENT BONAPARTISTE

HIER

NAPOLEON III

Visitant les cholériques de l’Hôtel-Dieu.

« Le 20 octobre 1865, au plus fort de l’épidémie, l’empereur, qu’aucun danger ne retient dès qu’il s’agit de tendre à la faiblesse ou au malheur une main secourable, allait, à l’improviste, visiter l’Hôtel-Dieu. Pendant plus d’une heure, Sa Majesté a parcouru les salles, s’arrêtant au lit de tous les malades atteints du choléra, les interrogeant, les rassurant et leur prodiguant les plus bienveillantes consolations. L’émotion était grande parmi ces pauvres gens, et bien des yeux se sont mouillés de larmes, elle n’éclatait pas moins vivement au dehors, et, au départ de l’empereur, une foule compacte, qui s’était spontanément rassemblée sur la place Notre-Dame, a voulu, par ses chaleureuses acclamations, remercier le Souverain de son infatigable sollicitude pour tous ceux qui souffrent.

Tel est le grand acte de courageux dévouement et de charité vraiment chrétienne qui a produit dans la population de Paris et de la France toute entière un sentiment si profond d’admiration et de reconnaissance pour Napoléon qui sait braver le péril en face de la maladie comme sous le feu des canons ennemis ».

Aigle_Empire_MOUVEMENT BONAPARTISTE

AUJOURD’HUI

A l’occasion de l’anniversaire de la victoire d’Ulm, le 20 octobre 1805, de celui de la visite de l’empereur Napoléon III aux cholériques à l’Hôtel-Dieu le 20 octobre 1865, et de celui d’Austerlitz, le 2 décembre 1805, le Mouvement Bonapartiste relance et rappelle son combat pour tendre à la faiblesse et au malheur une main secourable. Nous invitons tous les nôtres à saisir cette occasion, en cette fin d’année 2015, à faire entendre et à faire suivre notre message, à partager les articles et lettres ouvertes ci-jointes, et à aider, chacune ou chacun notre prochain, pour l’Honneur de la France, pour les intérêts sacrés de l’Humanité.

Heureuses Fêtes, et Vive l’Empereur !

Aigle_Empire_MOUVEMENT BONAPARTISTE

DEMAIN

PROJET ULM 2015/10/20 – 2016/10/20

LETTRE OUVERTE AUX PREFETS, AUX MAIRES ET AUX ASSOCIATIONS HUMANITAIRES, 2 AOÛT 2014

PROJET GLOBAL DE SANTE PUBLIQUE

Aigle_Empire_MOUVEMENT BONAPARTISTE

Napoléon III Visitant les cholériques à l'Hôtel-Dieu

 

A propos Mouvement Bonapartiste

JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE 6 février 2010 1016 - * Déclaration à la préfecture de Meurthe-et-Moselle. MOUVEMENT BONAPARTISTE Objet : défendre, faire connaître et étendre les principes et valeurs du Bonapartisme. Il s’appuie sur l’adhésion populaire à une politique de redressement conjuguant les efforts des particuliers, associations et services de l’État. Le mouvement défend les principes bonapartistes sur lesquels il est fondé, et qui régissent son fonctionnement intérieur. Il défend également la mémoire de Napoléon le Grand, ainsi que celle de Napoléon III et de leurs fils, Napoléon II et Napoléon IV. Il reconnait Napoléon IV comme ayant régné sans avoir gouverné, en vertu du plébiscite de mai 1870. Le mouvement ne reconnait pas d’empereur après 1879, en vertu de l’absence de plébiscite. Républicain, il privilégie le bonheur, les intérêts et la gloire des peuples, et n’envisage de rétablissement de l’Empire que si les fondements en sont républicains et le régime approuvé par voie référendaire.
Cet article, publié dans Projet ULM, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.