Lettre ouverte aux Chefs d’Etat et peuples de la Francophonie



Le 11 janvier 2012, 11h.

A Son Excellence M. le président etc etc

Par courrier en date du 11 janvier 2011 que voici ci-joint, Paul-Napoléon Calland, président du Mouvement Bonapartiste, a écrit à Son Excellence Nicolas Sarkozy, président de la République Française pour demander que des mesures soient prises pour assurer une meilleure visibilité du Bleuet de France.

Ce symbole de mémoire et des solidarité envers les anciens combattants, veuves, orphelins et victimes de guerre et d’attentats a été créé pendant la première guerre mondiale par des infirmières pour financer l’aide aux blessés, tout comme le Coquelicot du Royaume-Uni et du Commonwealth of Nations. Mais il n’a bénéficié jusqu’à présent que d’une visibilité très inférieure à celle du Coquelicot, et demeure cantonné à la France.

Depuis le courrier du 28 janvier 2011dans lequel le commissaire en chef de la Marine a répondu favorablement à cette demande pour le Président de la République, l‘UMP a ajouté la proposition concernant le Bleuet à son programme, selon les termes de la lettre du 11/01/2011 « à l’instar du Coquelicot britannique », qui, ainsi que Paul-Napoléon Calland l’a rappelé en préconisant l’adoption du Bleuet par l’ensemble de la Francophonie, est l’emblème de souvenir et de solidarité du Commonwealth. Ce sont d’ailleurs des Wallons et des Québécois qui ont les premiers publié le texte de cette lettre ouverte sur internet.

C’est pourquoi l’Union du Peuple Français, fidèle à ses valeurs républicaines et gaullistes, et conformément aux liens qui unissent nos pays et territoires de la communauté mondiale francophone, vous appelle à répondre à cette deuxième demande en adoptant le Bleuet comme emblème de mémoire et d’espoir de toute la Francophonie.

Sébastien Nantz,
Président de l’Union du Peuple Français.

 

http://www.fff.fr/mediatheque/bleu/540012_le-match-en-images

http://www.picbadges.com/bleuet-de-france/393508/

A propos mouvementbonapartiste

JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE 6 février 2010 1016 - * Déclaration à la préfecture de Meurthe-et-Moselle. MOUVEMENT BONAPARTISTE Objet : défendre, faire connaître et étendre les principes et valeurs du Bonapartisme. Il s’appuie sur l’adhésion populaire à une politique de redressement conjuguant les efforts des particuliers, associations et services de l’État. Le mouvement défend les principes bonapartistes sur lesquels il est fondé, et qui régissent son fonctionnement intérieur. Il défend également la mémoire de Napoléon le Grand, ainsi que celle de Napoléon III et de leurs fils, Napoléon II et Napoléon IV. Il reconnait Napoléon IV comme ayant régné sans avoir gouverné, en vertu du plébiscite de mai 1870. Le mouvement ne reconnait pas d’empereur après 1879, en vertu de l’absence de plébiscite. Républicain, il privilégie le bonheur, les intérêts et la gloire des peuples, et n’envisage de rétablissement de l’Empire que si les fondements en sont républicains et le régime approuvé par voie référendaire.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Lettre ouverte aux Chefs d’Etat et peuples de la Francophonie

  1. 16 août 1855 LE MONITEUR UNIVERSEL

    « Fête Nationale de Saint Napoléon »

    Projet « L’Empereur, dans sa sollicitude pour tout ce qui se rattache aux intérêts de l’armée, a voulu améliorer la position des veuves et orphelins de ceux qui meurent en combattant, et, d’après les ordres de Sa Majesté, le conseil d’État est saisi d’un projet de loi ayant pour objet de doubler le chiffre de la pension viagère attribuée aux veuves et orphelins des militaires de tous grades tués à l’ennemi ou qui succombent par le fait de la guerre.
    Ce projet de loi sera porté au Corps Législatif dans sa plus prochaine session, et dès à présent le ministre de la guerre est autorisé à augmenter provisoirement ces pensions avec les fonds dont il dispose et qui proviennent des souscriptions nationales. »

    J'aime

  2. Ping : ULM: Union de ceux qui Luttent contre la Misère 2012 | mouvementbonapartiste

  3. Ping : Projet global de santé public | mouvementbonapartiste

  4. Ping : APPEL DU 27 MARS 2013 – A CALL TO ARMS 27 MARCH 2013 | mouvementbonapartiste

  5. Ping : A Son Excellence François Hollande, président de la République Française, co-prince d’Andorre, et à M. Jean-Yves LeDrian, ministre de la Défense. | mouvementbonapartiste

  6. Ping : ULM: Union de ceux qui Luttent contre la Misère 2013 | mouvementbonapartiste

  7. Ping : MOUVEMENT BONAPARTISTE | mouvementbonapartiste

  8. Ping : 08/05/1945 – 2015 | mouvementbonapartiste

  9. Ping : LE 18 JUIN 2015 | mouvementbonapartiste

  10. Ping : ROCQUENCOURT 01/07/2015 | mouvementbonapartiste

  11. Ping : 16 août 1855 LE MONITEUR UNIVERSEL | mouvementbonapartiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s