HOMMAGE AU LION DU PANSHIR – 9 SEPTEMBRE 2016

drapeau-du-mouvement-bonapartiste.jpg

MOUVEMENT BONAPARTISTE

TOUT POUR ET PAR LE PEUPLE
« Pour l’Honneur de la France, pour les intérêts sacrés de l’Humanité »
(Napoléon le Grand, 17 ventôse an VIII – samedi 8 mars 1800)

♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔

Aigle_Empire_MOUVEMENT BONAPARTISTE

HIER

« Si vous me le permettez, mes frères, je vous félicite pour tous vos succès. Je remercie – et nous devons tous le faire – le Tout-Puissant qui, une fois de plus, nous a accordé sa grâce et sa bienveillance. Il nous a donné une nouvelle chance de servir notre peuple et de sauver notre patrie. Il n’existe pas de meilleure mission que de sauver son peuple de tels oppresseurs, d’hommes si intolérants et si éloignés de Dieu. Nous nous battons pour la liberté. Le pire serait d’être esclaves… »

 « Notre politique a toujours été de vivre en bonne entente et avoir des relations amicales avec tout le monde. Mais nous n’avons jamais accepté d’être opprimés, et ne l’accepterons jamais ».

 Commandant Ahmed Chah Massoud.

PRÉAMBULE

Le 9 septembre 2001, le commandant Ahmed Chah Massoud, héros de la guerre contre l’envahisseur soviétique et de celle contre les Talibans, est décédé. Victime d’un lâche attentat, le Charles De Gaulle de l’Afghanistan est devenu, aujourd’hui il y a quinze ans, un martyr de la lutte contre l’obscurantisme et l’oppression.

Aigle_Empire_MOUVEMENT BONAPARTISTE

AUJOURD’HUI

ARTICLE I

En ce jour du 15e anniversaire de l’attentat du 9 septembre 2001, nous rendons hommage au Lion du Panshir, Ahmed Chah Massoud, et à son combat pour la liberté de son pays et de son peuple, pour l’éducation des filles et pour la paix.

Par la même occasion, nous rappelons nos engagements, proclamés le 17 février 2015, pour la démocratie directe, le progrès social, l’ordre public et le dépassement des clivages, ainsi que l’éducation, la justice, les agriculteurs, les ouvriers et les plus démunis.

ARTICLE II

Nous rappelons, par la même occasion, partout où notre Mouvement est représenté dans le monde, notre combat pour le Bleuet de France, et autres institutions, associations, et services qui portent secours et assistance à nos anciens combattants, veuves de guerre, pupilles de la nation, victimes de guerre et de terrorisme, familles de militaires, sauveteurs ou policiers gravement blessés ou tués en service.

ARTICLE III

Nous rappelons notre journée mondiale, instaurée en 2011, à l’occasion du bicentenaire des Sapeurs-Pompiers de Paris, en faveur des sauveteurs et autres services d’urgence, et pour promouvoir les organisations qui les aident, ainsi que leurs familles (notamment en cas de blessure ou de décès en service), pour sensibiliser les gens aux risques et besoins du métier, et pour appeler à les soutenir en manifestant contre les fermetures de casernes, hôpitaux, coupes budgétaires etc.

Aigle_Empire_MOUVEMENT BONAPARTISTE

DEMAIN

ARTICLE IV

Nous invitons tous à porter, du coucher du soleil le 9 septembre au lever du soleil le 20 septembre 2016, un brassard, ou une cocarde noire aux côtés du Bleuet de France, ou de son équivalent, en hommage à Massoud, ainsi qu’à tous nos anciens combattants, veuves de guerre, pupilles de la nation, victimes de guerre et de terrorisme, familles de militaires, sauveteurs ou policiers gravement blessés ou tués en service.

3insignespullvert3insignes_vestejean3insignespullbleuARTICLE IV

Nous condamnons les projets parricides et fratricides de ceux qui cherchent, par tous les moyens, à entretenir la haine d’un peuple contre un autre ; ceux qui arment des assassins, et qui appellent à une prétendue guerre de civilisations au lieu d’œuvrer pour l’entente et la paix.

ARTICLE V

Fidèles aux idées napoléoniennes, et conformément à la proclamation du 17 ventôse an VIII, et celle du 14 janvier 1852, nous reconnaissons, confirmons et nous engageons pour les grands principes proclamés en 1789, et qui sont la base du Code Napoléon.

ARTICLE VI

La présente décision sera publiée dans les autres langues parlées par notre mouvement, en commençant par les langues obligatoires, savoir le françaisl’espagnoll’arabe et l’anglais.

ARTICLE VII

Nos coordinateurs de secteur, secrétaires nationaux, chefs de section et leurs équipes sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de la présente décision.

Paul-Napoléon Calland,
Président du Mouvement Bonapartiste

Aigle_Empire_MOUVEMENT BONAPARTISTE

 

flag_of_afghanistan_1992-1996_2001_saul-ip600px

DRAPEAU DE L’ALLIANCE DU NORD 

A propos mouvementbonapartiste

JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE 6 février 2010 1016 - * Déclaration à la préfecture de Meurthe-et-Moselle. MOUVEMENT BONAPARTISTE Objet : défendre, faire connaître et étendre les principes et valeurs du Bonapartisme. Il s’appuie sur l’adhésion populaire à une politique de redressement conjuguant les efforts des particuliers, associations et services de l’État. Le mouvement défend les principes bonapartistes sur lesquels il est fondé, et qui régissent son fonctionnement intérieur. Il défend également la mémoire de Napoléon le Grand, ainsi que celle de Napoléon III et de leurs fils, Napoléon II et Napoléon IV. Il reconnait Napoléon IV comme ayant régné sans avoir gouverné, en vertu du plébiscite de mai 1870. Le mouvement ne reconnait pas d’empereur après 1879, en vertu de l’absence de plébiscite. Républicain, il privilégie le bonheur, les intérêts et la gloire des peuples, et n’envisage de rétablissement de l’Empire que si les fondements en sont républicains et le régime approuvé par voie référendaire.
Cet article, publié dans Agriculture, éducation, cultes, décision présidentielle, défense et sécurité, idées napoléoniennes, IN MEMORIAM, industrie, institutions, justice, Projet ULM, Santé et Affaires sociales, Urbanisme, travaux publics, patrimoine et culture, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour HOMMAGE AU LION DU PANSHIR – 9 SEPTEMBRE 2016

  1. Ping : 2016/09 + 2016/10 | mouvementbonapartiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s