JOURNEE MONDIALE – 18 SEPTEMBRE

drapeau-du-mouvement-bonapartiste.jpg

MOUVEMENT BONAPARTISTE

TOUT POUR ET PAR LE PEUPLE
« Pour l’Honneur de la France, pour les intérêts sacrés de l’Humanité »
(Napoléon le Grand, 17 ventôse an VIII – samedi 8 mars 1800)

♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔

Aigle_Empire_MOUVEMENT BONAPARTISTE

Le 18 septembre chaque année, le MB rend hommage aux secouristes locaux partout dans le monde. A cette occasion nous en profitons aussi pour promouvoir les organisations qui les aident, ainsi que leurs familles (notamment en cas de blessure ou de décès en service), pour sensibiliser les gens aux risques et besoins du métier, et pour appeler à les soutenir en manifestant contre les fermetures de casernes, hôpitaux, coupes budgétaires etc.

Pour relayer l’événement, et afin de vous permettre de partager liens utiles, témoignages, articles, vidéos, remerciements et revendications, nous mettons en ligne, chaque année depuis 2011 à l’occasion du bicentenaire des Sapeurs-Pompiers de Paris, un événement Facebook :

18 09 2015

18 09 2016

Le 18 septembre 2015 marquera les 204 ans de la création des sapeurs-pompiers de Paris par Napoléon le Grand. En tant que Mouvement Bonapartiste, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il est logique que cette journée soit dédiée aux pompiers et autres services de secours.

Le principe ?

Une déclaration publique de notre soutien pour les Sapeurs-pompiers, les pompiers et secouristes de par le monde, pour et par tous ceux qui veulent y participer

Pendant 24 heures, c’est le moment d’envoyer une carte pour dire merci lorsqu’on a été secouru

…ou lorsqu’un proche l’a été.

Non pas qu’on les oubliera le 19 septembre 2015 à 00h00, mais qu’au moins cette commémoration soit consacrée à leur rendre hommage et à leur dire un grand merci.

SapeursPompiers01_2011_GF

 

A propos mouvementbonapartiste

JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE 6 février 2010 1016 - * Déclaration à la préfecture de Meurthe-et-Moselle. MOUVEMENT BONAPARTISTE Objet : défendre, faire connaître et étendre les principes et valeurs du Bonapartisme. Il s’appuie sur l’adhésion populaire à une politique de redressement conjuguant les efforts des particuliers, associations et services de l’État. Le mouvement défend les principes bonapartistes sur lesquels il est fondé, et qui régissent son fonctionnement intérieur. Il défend également la mémoire de Napoléon le Grand, ainsi que celle de Napoléon III et de leurs fils, Napoléon II et Napoléon IV. Il reconnait Napoléon IV comme ayant régné sans avoir gouverné, en vertu du plébiscite de mai 1870. Le mouvement ne reconnait pas d’empereur après 1879, en vertu de l’absence de plébiscite. Républicain, il privilégie le bonheur, les intérêts et la gloire des peuples, et n’envisage de rétablissement de l’Empire que si les fondements en sont républicains et le régime approuvé par voie référendaire.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour JOURNEE MONDIALE – 18 SEPTEMBRE

  1. Ping : 18/09/2015 | mouvementbonapartiste

  2. Ping : 09/2015 | mouvementbonapartiste

  3. Ping : HOMMAGE AU LION DU PANSHIR – 9 SEPTEMBRE 2016 | mouvementbonapartiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s