LE 31 DÉCEMBRE 2018


drapeau-du-mouvement-bonapartiste.jpg

MOUVEMENT BONAPARTISTE

TOUT POUR ET PAR LE PEUPLE
« Pour l’Honneur de la France, pour les intérêts sacrés de l’Humanité »
(Napoléon le Grand, 17 ventôse an VIII – samedi 8 mars 1800)
♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔

HIER

Dans Le Moniteur, début 1855:

« Paris, le 31 décembre 1854
RAPPORT A L’EMPEREUR

Sire,

C’est encore secourir les malheureux que d’encourager et d’honorer ceux qui se consacrent à soulager leurs souffrances. Les commissions d’hospices, les bureaux de bienfaisance comptent en grand nombre ces hommes de bien dont le dévouement obscur, mais infatigable, n’est guère connu que des pauvres et de Dieu. Votre Majesté veut, en décorant les deux plus anciens de ces nobles serviteurs de la charité publique, leur donner à tous un éclatant témoignage de la reconnaissance de l’Empereur et de celle du pays; j’ai en connaissance inscrit, par vos ordres, leurs deux noms dans un décret spécial; tous les deux sont depuis 1804 dans les administrations de bienfaisance, et cinquante années de services constants et gratuits n’ont ni refroidi leur zèle ni fatigué leur dévouement.

Je suis, avec le plus profond respect,
Sire,

De Votre Majesté,

Le très-humble, très-obéissant serviteur et fidèle sujet,

Le ministre secrétaire d’État au Département de l’Intérieur,

BILLAULT. »

AUJOURD’HUI

En ce début de l’année,  le Mouvement Bonapartiste relance et rappelle son combat pour tendre à la faiblesse et au malheur une main secourable. Nous invitons tous les nôtres à saisir cette occasion à faire entendre et à faire suivre notre message, à partager les articles et lettres ouvertes ci-jointes, et à aider, chacune ou chacun notre prochain, pour l’Honneur de la France, pour les intérêts sacrés de l’Humanité.

HEUREUSES FÊTES, ET VIVE L’EMPEREUR !

DEMAIN

PROJET ULM : ANNUAIRE DÉPARTEMENTAL DES CENTRES D’ACCUEIL POUR PERSONNES MAL-LOGÉES, SANS DOMICILE FIXE OU SANS-ABRI

ARMISTICE 1918 + TRÊVE HIVERNALE 2018/11/01 – 2019/03/31

LETTRE OUVERTE AUX PREFETS, AUX MAIRES ET AUX ASSOCIATIONS HUMANITAIRES

♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔

UNION DE CEUX QUI LUTTENT CONTRE LA MISERE :

LETTRE DU 20 OCTOBRE 2011

♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔

UNION DE CEUX QUI LUTTENT CONTRE LA MISERE : 2018 – 2019

Publicités

A propos Mouvement Bonapartiste

JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE 6 février 2010 1016 - * Déclaration à la préfecture de Meurthe-et-Moselle. MOUVEMENT BONAPARTISTE Objet : défendre, faire connaître et étendre les principes et valeurs du Bonapartisme. Il s’appuie sur l’adhésion populaire à une politique de redressement conjuguant les efforts des particuliers, associations et services de l’État. Le mouvement défend les principes bonapartistes sur lesquels il est fondé, et qui régissent son fonctionnement intérieur. Il défend également la mémoire de Napoléon le Grand, ainsi que celle de Napoléon III et de leurs fils, Napoléon II et Napoléon IV. Il reconnait Napoléon IV comme ayant régné sans avoir gouverné, en vertu du plébiscite de mai 1870. Le mouvement ne reconnait pas d’empereur après 1879, en vertu de l’absence de plébiscite. Républicain, il privilégie le bonheur, les intérêts et la gloire des peuples, et n’envisage de rétablissement de l’Empire que si les fondements en sont républicains et le régime approuvé par voie référendaire.
Cet article, publié dans idées napoléoniennes, institutions, Intérieur, Projet ULM, Références - Sources, Santé et Affaires sociales, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.