Projet global de santé publique

MOUVEMENT BONAPARTISTE

TOUT POUR ET PAR LE PEUPLE
« Pour l’Honneur de la France, pour les intérêts sacrés de l’Humanité »

(Napoléon le Grand, 17 ventôse an VIII – samedi 8 mars 1800)

******************************************************************

Bonjour,

Conformément au but de notre mouvement, nous lançons aujourd’hui un appel pour faire élaborer un projet global de santé publique regroupant les milieux médicaux, les associations, les particuliers bénévoles et l’État (à tous les niveaux), dont l’un des axes majeurs est la lutte contre les maladies liées à la pauvreté, les MST et les maladies incurables. L’autre, qui lui est semblable, c’est la lutte contre les idées reçues et les discriminations liées à la misère, la maladie et au handicap.

Ce projet sera formulé par des volontaires engagés, sans esprit de parti, pour ensuite être porté par l’ensemble des mouvements – gauche, centre, droite – qui s’engageront à le faire connaître, à l’instar du pacte écologique, mais plus « musclé », c’est-à-dire avec des revendications, une pétition au Ministère, des portes-paroles…

Nous lançons donc aujourd’hui cette lettre ouverte comme nous l’avons fait pour notre campagne pour le Bleuet de France et nous invitons nos alliés à faire une déclaration de soutien en lançant un appel aux associations et aux ministères concernés pour centraliser les doléances – demandes de moyens par exemple – et autres informations nécessaires à la réalisation de ce projet.

Pour ceux qui demanderaient quel est le lien avec nos objectifs en tant que mouvement politique, le lien est dans les statuts : « Le Mouvement Bonapartiste s’appuie sur l’adhésion populaire à une politique de redressement conjuguant les efforts des particuliers, associations et services de l’État. » Après, c’est aussi dans la tradition de la réforme des hôpitaux sous le Consulat et l’Empire, la promotion de la vaccination par Napoléon le Grand*, Napoléon III qui a financé les travaux de Pasteur et lui a fourni un laboratoire… Cette initiative se place aussi dans le sillage de notre projet de lutte global contre la pauvreté et en faveur de la réinsertion sociale pour tous.

Une fois en marche, la campagne sera indépendante de tout courant politique, et nous mettrons la bannière avec le nom et les liens du collectif indépendant ainsi constitué sur notre blog « comme les autres ». C’est une façon de faire profiter les autres pays (le MB étant mondial) de cet exemple par le biais de nos gens ailleurs dans le monde.

Cela vous intéresse? Venez donc défendre cette cause.

Paul-Napoléon Calland
Président du Mouvement Bonapartiste
https://www.facebook.com/Mouvement.Bonapartiste

*Ce projet est dédié à Napoléon II, à l’occasion du 202e anniversaire de sa naissance, car il fut l’un des premiers Français – et l’un des premiers enfants nouveau-nés – à être vacciné.

Napoléon III Visitant les cholériques à l'Hôtel-Dieu

A propos mouvementbonapartiste

JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE 6 février 2010 1016 - * Déclaration à la préfecture de Meurthe-et-Moselle. MOUVEMENT BONAPARTISTE Objet : défendre, faire connaître et étendre les principes et valeurs du Bonapartisme. Il s’appuie sur l’adhésion populaire à une politique de redressement conjuguant les efforts des particuliers, associations et services de l’État. Le mouvement défend les principes bonapartistes sur lesquels il est fondé, et qui régissent son fonctionnement intérieur. Il défend également la mémoire de Napoléon le Grand, ainsi que celle de Napoléon III et de leurs fils, Napoléon II et Napoléon IV. Il reconnait Napoléon IV comme ayant régné sans avoir gouverné, en vertu du plébiscite de mai 1870. Le mouvement ne reconnait pas d’empereur après 1879, en vertu de l’absence de plébiscite. Républicain, il privilégie le bonheur, les intérêts et la gloire des peuples, et n’envisage de rétablissement de l’Empire que si les fondements en sont républicains et le régime approuvé par voie référendaire.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Projet global de santé publique

  1. Ping : Création de la Commission du Mouvement Bonapartiste pour l’Intérieur | mouvementbonapartiste

  2. Ping : Commission du Mouvement Bonapartiste pour la Justice | mouvementbonapartiste

  3. Ping : Commission du Mouvement Bonapartiste de Défense et de Sécurité | mouvementbonapartiste

  4. Ping : MOUVEMENT BONAPARTISTE | mouvementbonapartiste

  5. Ping : Protection de la qualité de l’eau potable : lettre ouverte aux élus. | mouvementbonapartiste

  6. Ping : Organisation départementale du Mouvement Bonapartiste. 17 février 2015. | mouvementbonapartiste

  7. Ping : 20/03/1815 – 20/03/2015 | mouvementbonapartiste

  8. Ping : Ordre du jour contre le suicide, le 22 floréal an X [12 mai 1802] | mouvementbonapartiste

  9. Ping : LE 22 JUIN 2015 | mouvementbonapartiste

  10. Ping : LE MEMORIAL DE SAINTE-HELENE – 17/12/1815 | mouvementbonapartiste

  11. Ping : LE 20 OCTOBRE 1865 ET LE 20 DECEMBRE 2015 | mouvementbonapartiste

  12. Ping : LE MÉMORIAL DE SAINTE-HÉLÈNE – 1816/01/09+10+11. | mouvementbonapartiste

  13. Ping : 2016/03/16+20 : LE 20 MARS 1811 ET LE 16 MARS 1856 | mouvementbonapartiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s