LE 2 DÉCEMBRE 2016

drapeau-du-mouvement-bonapartiste.jpg

MOUVEMENT BONAPARTISTE

TOUT POUR ET PAR LE PEUPLE
« Pour l’Honneur de la France, pour les intérêts sacrés de l’Humanité »
(Napoléon le Grand, 17 ventôse an VIII – samedi 8 mars 1800)

♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔

Aigle_Empire_MOUVEMENT BONAPARTISTE

♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔

LE 2 DECEMBRE :

1804

Sacre et couronnement de Napoléon Ier

1805

Victoire d’Austerlitz sur la 3e coalition, gagnée par Napoléon Ier,

ci-après Napoléon le Grand.

1851

« Coup d’État » et surtout, rétablissement du suffrage universel

par Louis-Napoléon Bonaparte.

1852

Suite au plébiscite, Napoléon III devient officiellement empereur des Français.

*****

Pour ceux qui pourront assister/participer aux cérémonies, notamment à Paris et à Ajaccio, n’hésitez pas à en parler autour de vous… notamment auprès de ceux qui voudraient y assister.

Pour ceux qui ne pourront y être, ce message s’adresse particulièrement à vous :

– Grâce à internet, il vous est possible, sur Facebook et ailleurs, d’ajouter une photo de profil ou de couverture commémorant le couronnement, Austerlitz, le rétablissement du suffrage universel ou le Second Empire.

– Et bien sûr, vous pouvez aussi inviter des proches pour un repas de souvenir en famille et/ou entre amis

02/12/2017

02/12/2016

♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔

NIII et les inondés de Lyon 1856

NAPOLÉON III ET LES INONDÉS DE LYON,  JUIN 1856.

A propos Mouvement Bonapartiste

JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE 6 février 2010 1016 - * Déclaration à la préfecture de Meurthe-et-Moselle. MOUVEMENT BONAPARTISTE Objet : défendre, faire connaître et étendre les principes et valeurs du Bonapartisme. Il s’appuie sur l’adhésion populaire à une politique de redressement conjuguant les efforts des particuliers, associations et services de l’État. Le mouvement défend les principes bonapartistes sur lesquels il est fondé, et qui régissent son fonctionnement intérieur. Il défend également la mémoire de Napoléon le Grand, ainsi que celle de Napoléon III et de leurs fils, Napoléon II et Napoléon IV. Il reconnait Napoléon IV comme ayant régné sans avoir gouverné, en vertu du plébiscite de mai 1870. Le mouvement ne reconnait pas d’empereur après 1879, en vertu de l’absence de plébiscite. Républicain, il privilégie le bonheur, les intérêts et la gloire des peuples, et n’envisage de rétablissement de l’Empire que si les fondements en sont républicains et le régime approuvé par voie référendaire.
Cet article, publié dans décision présidentielle, défense et sécurité, idées napoléoniennes, IN MEMORIAM, Projet ULM, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour LE 2 DÉCEMBRE 2016

  1. Ping : 2016/12 | mouvementbonapartiste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.