2019/05/24 : Lyon


Suite à l’explosion survenue à Lyon le vendredi 24 mai 2019, le Mouvement Bonapartiste transmet son soutien aux blessés, familles et amis des victimes, et leur rend hommage. Le MB réaffirme, en tant que mouvement national, européen, francophone, latin, et mondial, notre soutien à nos militaires, policiers, sauveteurs et secouristes, ainsi qu’à leurs familles, et à toutes les victimes de guerre et de terrorisme.

Conformément à nos engagements, nous chargeons particulièrement nos chefs de section de relayer, en leur qualité de représentants du Mouvement Bonapartiste dans les départements (ou échelon administratif équivalent), notre combat pour le Bleuet de France, et autres institutions, associations, et services qui portent secours et assistance à nos anciens combattants, veuves de guerre, pupilles de la nation, victimes de guerre et de terrorisme, familles de militaires, sauveteurs ou policiers gravement blessés ou tués en service.

Vous trouverez également ci-joint, par les soins de notre chef de section pour la Haute Garonne, l’appel à témoins de la police dans le sillage de l’attentat.

JL. Denver

Secrétaire national (FRANCE) adjoint du Mouvement Bonapartiste
aux Anciens combattants, Familles de défenseurs de la Patrie,
Victimes de Guerre et d’Attentats.

Publicités

A propos Mouvement Bonapartiste

JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE 6 février 2010 1016 - * Déclaration à la préfecture de Meurthe-et-Moselle. MOUVEMENT BONAPARTISTE Objet : défendre, faire connaître et étendre les principes et valeurs du Bonapartisme. Il s’appuie sur l’adhésion populaire à une politique de redressement conjuguant les efforts des particuliers, associations et services de l’État. Le mouvement défend les principes bonapartistes sur lesquels il est fondé, et qui régissent son fonctionnement intérieur. Il défend également la mémoire de Napoléon le Grand, ainsi que celle de Napoléon III et de leurs fils, Napoléon II et Napoléon IV. Il reconnait Napoléon IV comme ayant régné sans avoir gouverné, en vertu du plébiscite de mai 1870. Le mouvement ne reconnait pas d’empereur après 1879, en vertu de l’absence de plébiscite. Républicain, il privilégie le bonheur, les intérêts et la gloire des peuples, et n’envisage de rétablissement de l’Empire que si les fondements en sont républicains et le régime approuvé par voie référendaire.
Cet article, publié dans décision présidentielle, défense et sécurité, Intérieur, Santé et Affaires sociales, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.