SOUTIEN AUX VICTIMES DE SINISTRES – 2018

drapeau-du-mouvement-bonapartiste.jpg

MOUVEMENT BONAPARTISTE

TOUT POUR ET PAR LE PEUPLE
« Pour l’Honneur de la France, pour les intérêts sacrés de l’Humanité »
(Napoléon le Grand, 17 ventôse an VIII – samedi 8 mars 1800)

♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔

Aigle_Empire_MOUVEMENT BONAPARTISTEDécision du 24 avril 2018.

Préambule

Suite aux décès provoqués par la récente tempête à la Réunion, le Mouvement Bonapartiste transmet ses condoléances aux familles des victimes, et rend hommage aux efforts déployés par nos armées, forces de l’ordre et services de secours.

Le MB réaffirme, en tant que mouvement national, européen, francophone, latin et mondial, son soutien aux militaires, policiers, sauveteurs et secouristes, ainsi qu’à leurs familles, et à toutes les victimes de guerre, terrorisme ou de sinistre.

NOUS AVONS DÉCIDÉ ET DÉCIDONS CE QUI SUIT :

ARTICLE PREMIER

Nous invitons tous les habitants des communes du département sinistré à prendre contact avec leur mairie, afin de déclarer les dégâts qu’ils ont subi, et afin d’appuyer la procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle demandée par la préfecture.

ARTICLE II

Attendu les inondations survenues depuis 2016 dans d’autres départements et dans d’autres pays où notre mouvement est présent, nous relayerons également les autres moyens de prévention ou de secours, dans les départements d’Île-de-France, ainsi que dans d’autres zones susceptibles de subir des crues importantes, en France et ailleurs, au fur et à mesure que nos sections départementales les transmettront aux secrétaires nationaux à l’Intérieur ou à leur coordinateur de secteur.

ARTICLE III

Nous invitons tous les Bonapartistes ou sympathisants de notre cause :

ARTICLE IV

Nous demandons également par la présente à tous ceux qui résident dans les départements concernés :

  • Aux autorités locales de prévoir des locaux à l’abri des crues, afin de pouvoir accueillir les familles sinistrées ;
  • Aux associations humanitaires et sociales à prendre contact avec le préfet du département, afin de prévoir une réponse à la hauteur des besoins ;
  • Aux particuliers : 1° à prendre contact avec les associations humanitaires et sociales de leur commune et département ; 2° à se tenir prêts à porter secours aux victimes dans les limites prévues par les consignes des services de secours, de manière à ne pas se mettre eux-mêmes, ni autrui en danger, ni entraver l’action des secouristes.

ARTICLE V

La présente décision sera publiée dans les autres langues parlées par notre mouvement, en commençant par les langues obligatoires, savoir le français, l’espagnol, l’arabe et l’anglais.

ARTICLE VI

Nos secrétaires nationaux à l’Intérieur, chefs de section et leurs adjoints municipaux sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de la présente décision.

Paul-Napoléon Calland

Président du Mouvement Bonapartiste

NIII et les inondés de Lyon 1856NAPOLÉON III ET LES INONDÉS DE LYON

Publicités

A propos Mouvement Bonapartiste

JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE 6 février 2010 1016 - * Déclaration à la préfecture de Meurthe-et-Moselle. MOUVEMENT BONAPARTISTE Objet : défendre, faire connaître et étendre les principes et valeurs du Bonapartisme. Il s’appuie sur l’adhésion populaire à une politique de redressement conjuguant les efforts des particuliers, associations et services de l’État. Le mouvement défend les principes bonapartistes sur lesquels il est fondé, et qui régissent son fonctionnement intérieur. Il défend également la mémoire de Napoléon le Grand, ainsi que celle de Napoléon III et de leurs fils, Napoléon II et Napoléon IV. Il reconnait Napoléon IV comme ayant régné sans avoir gouverné, en vertu du plébiscite de mai 1870. Le mouvement ne reconnait pas d’empereur après 1879, en vertu de l’absence de plébiscite. Républicain, il privilégie le bonheur, les intérêts et la gloire des peuples, et n’envisage de rétablissement de l’Empire que si les fondements en sont républicains et le régime approuvé par voie référendaire.
Cet article, publié dans décision présidentielle, défense et sécurité, Intérieur, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour SOUTIEN AUX VICTIMES DE SINISTRES – 2018

  1. Ping : 2018/04 | mouvementbonapartiste

  2. Ping : LE DISCOURS DE BORDEAUX | Mouvement Bonapartiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.