NAPOLEÓN III – IN MEMORIAM MMXVII

drapeau-du-mouvement-bonapartiste.jpg

MOVIMIENTO BONAPARTISTA

TODO PARA Y POR EL PUEBLO
« Por el Honor de Francia, por los sagrados intereses de la humanidad »
(Napoleón el Grande, 17 Ventôse VIII – Sábado, 08 de marzo 1800)
♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔

Aigle_Empire_MOUVEMENT BONAPARTISTE

El 9 de enero de 1873, a las 10h45, Napoleón III murió en Chislehurst, Inglaterra. Desde entonces, el 9 de enero es la ocasión de honrar su memoria y a todos aquellos, civiles y militares, que han obrado bajo su dirección o trabajado para él siguiendo su ejemplo.

Para los que puedan asistir/participar a las ceremonias del 9 de enero de este año, no duden en hablar de ellas a su alrededor… en especial con quienes quisieran asistir.

Para los que no puedan estar, este mensaje se dirige particularmente a ustedes:

– Gracias a internet, les es posible, en Facebook y demás, añadir una foto de perfil o de portada que simbolice a su parecer lo que el emperador representa para ustedes.
– Y por supuesto, pueden también invitar allegados para una comida de recuerdo en familia y/o entre amigos.

FACEBOOK 9 DE ENERO 2017

NIII et les inondés de Lyon 1856

Advertisements

A propos mouvementbonapartiste

JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE 6 février 2010 1016 - * Déclaration à la préfecture de Meurthe-et-Moselle. MOUVEMENT BONAPARTISTE Objet : défendre, faire connaître et étendre les principes et valeurs du Bonapartisme. Il s’appuie sur l’adhésion populaire à une politique de redressement conjuguant les efforts des particuliers, associations et services de l’État. Le mouvement défend les principes bonapartistes sur lesquels il est fondé, et qui régissent son fonctionnement intérieur. Il défend également la mémoire de Napoléon le Grand, ainsi que celle de Napoléon III et de leurs fils, Napoléon II et Napoléon IV. Il reconnait Napoléon IV comme ayant régné sans avoir gouverné, en vertu du plébiscite de mai 1870. Le mouvement ne reconnait pas d’empereur après 1879, en vertu de l’absence de plébiscite. Républicain, il privilégie le bonheur, les intérêts et la gloire des peuples, et n’envisage de rétablissement de l’Empire que si les fondements en sont républicains et le régime approuvé par voie référendaire.
Cet article, publié dans idées napoléoniennes, IN MEMORIAM, institutions, Références - Sources, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour NAPOLEÓN III – IN MEMORIAM MMXVII

  1. Ping : 2017/01 | mouvementbonapartiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s