LE 23 DECEMBRE 1865 – L’UNION LATINE

drapeau-du-mouvement-bonapartiste.jpg

MOUVEMENT BONAPARTISTE

TOUT POUR ET PAR LE PEUPLE
« Pour l’Honneur de la France, pour les intérêts sacrés de l’Humanité »
(Napoléon le Grand, 17 ventôse an VIII – samedi 8 mars 1800)

♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔♔

Aigle_Empire_MOUVEMENT BONAPARTISTE

HIER

« Mon Frère, si vous faites frapper de la monnaie, je désire que vous adoptiez les mêmes divisions de valeur que dans les monnaies de France, et que vos pièces portent, d’un côté, votre effigie et, de l’autre, les armes de votre royaume. J’ai déjà fait la même chose pour mon royaume d’Italie. Les princes confédérés font la même chose. De cette manière, il y aura dans toute l’Europe uniformité de monnaie, ce qui sera d’un grand avantage pour le commerce. Il n’y aurait pas d’inconvénient à faire mettre en légende la valeur de la monnaie, comme par exemple, NAPOLÉON DE 20 FRANCS etc ».

Lettre de NAPOLEON le Grand à ses frères Joseph-Napoléon Ier, roi de Naples, et Louis-Napoléon Ier, roi de Hollande. Finkenstein, le 6 mai 1807. 

Aigle_Empire_MOUVEMENT BONAPARTISTE

AUJOURD’HUI

23 décembre 1865 : Création de l’Union Latine

HERODOTE.NET

CONTREPOINTS.ORG

UNION MONETAIRE LATINE

*Les articles et sites internet sus-cités représentent les avis de leurs auteurs, n’émanent pas du Mouvement Bonapartiste, et ne sont pas indicatifs des positions du MB.

Art. III / Décision du 17 FEVRIER 2015.

Aigle_Empire_MOUVEMENT BONAPARTISTE

DEMAIN

COMMISSION DU MOUVEMENT BONAPARTISTE

POUR LA FRANCOPHONIE ET POUR L’UNION LATINE

 

A propos mouvementbonapartiste

JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE 6 février 2010 1016 - * Déclaration à la préfecture de Meurthe-et-Moselle. MOUVEMENT BONAPARTISTE Objet : défendre, faire connaître et étendre les principes et valeurs du Bonapartisme. Il s’appuie sur l’adhésion populaire à une politique de redressement conjuguant les efforts des particuliers, associations et services de l’État. Le mouvement défend les principes bonapartistes sur lesquels il est fondé, et qui régissent son fonctionnement intérieur. Il défend également la mémoire de Napoléon le Grand, ainsi que celle de Napoléon III et de leurs fils, Napoléon II et Napoléon IV. Il reconnait Napoléon IV comme ayant régné sans avoir gouverné, en vertu du plébiscite de mai 1870. Le mouvement ne reconnait pas d’empereur après 1879, en vertu de l’absence de plébiscite. Républicain, il privilégie le bonheur, les intérêts et la gloire des peuples, et n’envisage de rétablissement de l’Empire que si les fondements en sont républicains et le régime approuvé par voie référendaire.
Cet article, publié dans FRANCOPHONIE ET UNION LATINE, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour LE 23 DECEMBRE 1865 – L’UNION LATINE

  1. Ping : 2015/12 | mouvementbonapartiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s