Appel au Peuple pour le Patrimoine.

drapeau-du-mouvement-bonapartiste.jpgMOUVEMENT BONAPARTISTE

Entre le 11 février et le 4 avril 2013, l’église de Saint-Jacques d’Abbeville dans le département de la Somme a été détruite sur ordre de la mairie. Construite en 1868, elle avait survécu aux bombardements de la seconde guerre mondiale, mais se dégradait depuis des années, attendant vainement l’arrivée des secours.

Ayant constaté que cette tragédie n’est pas un cas isolé, nous organisons un recensement des lieux de culte et autres bâtiments publics menacés, afin que l’État, les communes et d’éventuels mécènes, associations ou investisseurs puissent intervenir pour éviter que les édifices se dégradent ou pour prévenir leur destruction.

Il s’agit d’un grand projet qui nous concerne tous, laïcs ou religieux de toutes convictions et de toutes confessions. Nous devons conserver les vestiges de l’ensemble de notre histoire, quitte à ce que des édifices délaissés par les autorités civiles ou religieuses deviennent des musées, des logements ou des bâtiments publics tels que des bibliothèques, des sous-préfectures, des palais de justice,  des centres culturels. Car notre patrimoine n’est pas les restes de notre passé, mais l’héritage que nous devons entretenir et léguer aux générations à venir.

Vous êtes donc invités à faire suivre cet appel à contributions à vos amis, et le cas échéant à nous signaler tout édifice laïc ou religieux dont l’état vous semble préoccupant. Nous invitons aussi par la même occasion les collectifs, experts et associations à l’œuvre dans ce domaine à se mettre en relation avec nous.

Jean_Auguste_Dominique_Ingres,_Portrait_de_Napoléon_Bonaparte_en_premier_consul

A propos mouvementbonapartiste

JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE 6 février 2010 1016 - * Déclaration à la préfecture de Meurthe-et-Moselle. MOUVEMENT BONAPARTISTE Objet : défendre, faire connaître et étendre les principes et valeurs du Bonapartisme. Il s’appuie sur l’adhésion populaire à une politique de redressement conjuguant les efforts des particuliers, associations et services de l’État. Le mouvement défend les principes bonapartistes sur lesquels il est fondé, et qui régissent son fonctionnement intérieur. Il défend également la mémoire de Napoléon le Grand, ainsi que celle de Napoléon III et de leurs fils, Napoléon II et Napoléon IV. Il reconnait Napoléon IV comme ayant régné sans avoir gouverné, en vertu du plébiscite de mai 1870. Le mouvement ne reconnait pas d’empereur après 1879, en vertu de l’absence de plébiscite. Républicain, il privilégie le bonheur, les intérêts et la gloire des peuples, et n’envisage de rétablissement de l’Empire que si les fondements en sont républicains et le régime approuvé par voie référendaire.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Appel au Peuple pour le Patrimoine.

  1. Ping : An Appeal to the People to save their Heritage | mouvementbonapartiste

  2. Ping : Création de la Commission du Mouvement Bonapartiste pour l’Intérieur | mouvementbonapartiste

  3. Ping : Commission du Mouvement Bonapartiste pour la Justice | mouvementbonapartiste

  4. Ping : Commission du Mouvement Bonapartiste de Défense et de Sécurité | mouvementbonapartiste

  5. Ping : Organisation départementale du Mouvement Bonapartiste. 17 février 2015. | mouvementbonapartiste

  6. Ping : EXPOSITION UNIVERSELLE 15 MAI 1855 – 2015 | mouvementbonapartiste

  7. Ping : SOS PATRIMOINE | mouvementbonapartiste

  8. Ping : LE MEMORIAL DE SAINTE-HELENE – 15-16/12/1815 | mouvementbonapartiste

  9. Ping : PACTE RÉPUBLICAIN POUR LA CONCORDE, LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE ET DE CULTE | mouvementbonapartiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s