Communiqué sur la réforme Peillon

MB_bbrMOUVEMENT BONAPARTISTE

******

COMMUNIQUÉ

M. Peillon a mis en place une réforme scolaire visant plus particulièrement les rythmes scolaires. Cette réforme a pour but « d’alléger les heures d’enseignement afin d’arrêter l’épuisement des enfants », mais elle entrainera justement des problèmes considérables car en plus d’être gênante pour les parents et les instituteurs elle est mauvaise pour l’enfant lui-même :

– La mise en place de cours le mercredi matin entraînera un bouleversement vis-à-vis des métiers de l’animation dont les horaires deviendront beaucoup plus contraignants. De plus ce jour représente la seule coupure présente dans la semaine des enfants, cela n’aidera en rien à une meilleure concentration des plus jeunes. Est-il besoin de préciser que cela peut aussi entrainer des problèmes d’apprentissage plus tard ?

– La réduction de la durée quotidienne de la classe entraînera d’importants problèmes pour les familles, car contrairement à ce que nous affirme le ministre de l’éducation toutes
les mairies n’auront pas les fonds nécessaires à la mise en place de services pour assurer la garde des enfants pendant les heures où leurs parents travaillent, si ce n’est en mettant en place de nouveaux impôts, ou alors les parents devront directement faire appel à des services privés (crèches, nourrices, centres de loisirs privés) pour savoir leurs enfants en sécurité.

– Enfin cela entraînera un inconfort accru des instituteurs, qui se trouveront ainsi contraints de travailler une demi-journée de plus pour le même nombre d’heures, ce qui entraînera en toute logique une baisse de la qualité des cours et donc des conditions de travail des écoliers.

On doit noter aussi que le rétrécissement de la période des vacances implique que la période de travail pour les saisonniers s’en trouvera réduite, et qu’il sera beaucoup plus difficile pour les parents de prendre leurs vacances en même temps que leurs enfants, avec toutes les conséquences que cela suppose.

En conclusion, la réforme de M. Peillon n’arrangera en rien les conditions des parents, enseignants et élèves. Bien au contraire, cela entraînera simplement une baisse de la capacité de concentration des enfants, une baisse du confort des instituteurs, une surcharge des activités extrascolaires, d’énormes problèmes logistiques pour les parents, et pour finir une augmentation considérable des dépenses pour ces derniers, notamment pour ceux qui ont des revenus modestes.

 

Lucas Prevost

Secrétaire national (France) du Mouvement Bonapartiste à la Jeunesse, à l’Education et au Sport.

 

A propos mouvementbonapartiste

JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE 6 février 2010 1016 - * Déclaration à la préfecture de Meurthe-et-Moselle. MOUVEMENT BONAPARTISTE Objet : défendre, faire connaître et étendre les principes et valeurs du Bonapartisme. Il s’appuie sur l’adhésion populaire à une politique de redressement conjuguant les efforts des particuliers, associations et services de l’État. Le mouvement défend les principes bonapartistes sur lesquels il est fondé, et qui régissent son fonctionnement intérieur. Il défend également la mémoire de Napoléon le Grand, ainsi que celle de Napoléon III et de leurs fils, Napoléon II et Napoléon IV. Il reconnait Napoléon IV comme ayant régné sans avoir gouverné, en vertu du plébiscite de mai 1870. Le mouvement ne reconnait pas d’empereur après 1879, en vertu de l’absence de plébiscite. Républicain, il privilégie le bonheur, les intérêts et la gloire des peuples, et n’envisage de rétablissement de l’Empire que si les fondements en sont républicains et le régime approuvé par voie référendaire.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Communiqué sur la réforme Peillon

  1. Ping : Création de la Commission du Mouvement Bonapartiste pour l’Intérieur | mouvementbonapartiste

  2. Ping : Commission du Mouvement Bonapartiste pour la Justice | mouvementbonapartiste

  3. Ping : Commission du Mouvement Bonapartiste de Défense et de Sécurité | mouvementbonapartiste

  4. Ping : MOUVEMENT BONAPARTISTE | mouvementbonapartiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s